Florence passe l'hiver en stage à l'hôpital Avicenne de Rabat. Un retour pour elle, qui y a vécu 3 ans quand elle était toute petite. Antoine la suit avec ses appareils photos, ses chaussons d'escalade et tout le matos de rando...

mercredi 13 décembre 2006

Quand le créneau n'est plus un problème !

Le chaouch est un gardien, un huissier, un domestique, etc. A Rabat on trouve des Chaouchs partout dans les rues. Habillés en bleu de travail ces bonshommes se chargent de "surveiller", moyennant quelques dirhams, les voitures garées sur un tronçon de trottoir. Quand quelqu'un gare sa "titine", le chaouch du coin le guide dans la manoeuvre avec de grands moulinets de bras. Ils se font un honneur de vous garer au millimètre, c'est souvent cocasse! Le chaouch se charge aussi de payer l'horodateur. Mais, finalement, si on est vraiment mal garé, il ne pourra rien faire pour éviter la fourrière. C'est très folklo ! à voir !

1 commentaire:

Guillaume a dit…

En plus de gesticuler, les braves chaouches entonnent toujours des "zed" bruillant qui veulent dire "vas-y, recule ça passe". La fonction des "zed zed zed zed" est de masquer les bruits de frottement des retroviseurs ou des ailes de votre voiture avec celles qui sont deja garées. Ils sont fortiches les chaouches, avec eux, t'es sur d'etre garé au micropoil.