Hier, Marie-France et Patrice sont arrivés à Rabat. Nous leur avons montré notre appartement. Ils se sont installés. Nous avons beaucoup discuté de leur début de pèlerinage, des rencontres qu'ils ont faites et des multiples péripéties qu'ils ont vécues de façon toujours très sereine.
Nous profitons d'un week-end prolongé pour (re)découvrir Marrakech. L'ambiance de la place Jemaa El Fna est féerique et la promenade dans la médina totalement hallucinante. On a un peu l'impression d'être figurants dans les Mille et une nuits... Les mobylettes et les vélos se croisent et frôlent dangereusement les piétons dans des ruelles particulièrement étroites. Nous avons choisi de dîner de façon locale et huileuse ! Les galettes aux légumes étaient délicieuses mais leur "fabrication" en direct ne manquait pas de piment : boule de pâte roulée et reroulée dans l'huile puis cuite et de nouveau huilée avant d'être fourrée ! Miam miam.
Nous avons ensuite goûté un thé au gingembre sur la place Jemaa El Fna, bon mais très fort.
Ce soir, nuit dans une minuscule chambre d'hôtel en plein coeur de la médina dans une sorte de Riad pour routards. Nous comptons bien prendre nos petits déj' sur la terrasse située sur le toit d'où l'on peut voir une bonne partie de la ville.
Demain, exploration photographique de la médina.
Florence passe l'hiver en stage à l'hôpital Avicenne de Rabat. Un retour pour elle, qui y a vécu 3 ans quand elle était toute petite. Antoine la suit avec ses appareils photos, ses chaussons d'escalade et tout le matos de rando...
vendredi 8 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire