La médina de Rabat c'est un grand dédale de ruelles entourées de murailles. Pas de voiture, donc moins de pollution qu'en centre ville. On y trouve plein des petits commerces, des habitations, des mosquées, des restaurants, des Riads, des marchands d'objets artisanaux, des ateliers de tanneurs, etc. On entre dans la médina par une des portes percées dans la muraille. C'est tout de suite un autre monde. Les odeurs, les couleurs, les bruits et les bousculades. La meilleure façon de découvrir cet endroit c'est sans doute de s'y perdre. D'une rue à l'autre l'agitation retombe et l'odeur du cuir remplace celle de la brochette d'agneau. On y passerait bien une journée entière à déambuler au hasard.
A l'extrême nord de la ville, une petite enclave isolée qui domine l'embouchure du fleuve : la casbah des Oudayas. Sorte de mini-médina principalement constituée d'habitations. Les murs y sont blanchis à la chaux et peints à moitié en bleu. Un mix entre la Grèce et les milles et unes nuits.
Florence passe l'hiver en stage à l'hôpital Avicenne de Rabat. Un retour pour elle, qui y a vécu 3 ans quand elle était toute petite. Antoine la suit avec ses appareils photos, ses chaussons d'escalade et tout le matos de rando...
mercredi 6 décembre 2006
Inscription à :
Articles (Atom)