Réveil à Tanger : la Logan est encore là, mais la douche est froide. Nous petit-déjeunons et nous partons en longeant la côte du détroit de Gibraltar. Face à l'Espagne, le Maroc construit le nouveau port Tanger-Méditerranée. Le projet est gigantesque. Le port est construit loin de la ville dans la campagne. La Logan racle un peu quand nous l'engageons sur la "route barrée" du chantier. Pour desservir le port, une nouvelle grande route est tracée et une voie de chemin de fer la longe. Les terrassements sont pharaoniques, les maisons sur le trajet sont rasées et les viaducs pas très discrets. Le développement durable sera pour plus tard...
Nous continuons vers Tétouan en passant près de l'enclave Espagnol de Ceuta. Ambiance mirador et barbelés. La côte est jonchée d'hôtels, clubs et lotissements. En arrivant à Tétouan, nous sommes pris en chasse par deux rabatteurs en moto qui font mine de nous guider vers la ville. Nous garons la voiture sans grande confiance dans une petite rue, avant d'aller déjeuner. Nous lisons dans un guide : "Tétouan, la cité des voleurs.". Arfff... Nous garons la Logan au Parking! Petit tour dans la médina avant de repartir de plus belle vers Chefchaouen à la nuit tombante.
La conduite de jour est atypique. De nuit elle devient folklorique. Clément conduit environ 70 km dans le noir! Des bêtes surgissent une ou deux fois sur la route. Nous croisons des camions très très très chargés. Les grand taxis conduisent comme en plein jour, c'est à dire qu'ils doublent dans les virages !
Arrivés à Chefchaouen, nous posons nos affaires à l'hôtel avant de faire un tour en ville. Flo débusque tout de suite la pâtisserie la plus réputée. La ville est superbe. Les murs sont blanchis à la chaux et peints d'un bleu violacé autour des portes et fenêtres et près du sol (Le bleu éloignerait les insectes). Nous déjeunons une fois de plus dans un petit resto qui démarre ses cuisines pour nous accueillir. La salle est au sous-sol, où il règne une ambiance "chalet alpin" à la marocaine. Nous finissons la soirée par une partie de cartes dans la chambre des garçons.


Nous continuons vers Tétouan en passant près de l'enclave Espagnol de Ceuta. Ambiance mirador et barbelés. La côte est jonchée d'hôtels, clubs et lotissements. En arrivant à Tétouan, nous sommes pris en chasse par deux rabatteurs en moto qui font mine de nous guider vers la ville. Nous garons la voiture sans grande confiance dans une petite rue, avant d'aller déjeuner. Nous lisons dans un guide : "Tétouan, la cité des voleurs.". Arfff... Nous garons la Logan au Parking! Petit tour dans la médina avant de repartir de plus belle vers Chefchaouen à la nuit tombante.
La conduite de jour est atypique. De nuit elle devient folklorique. Clément conduit environ 70 km dans le noir! Des bêtes surgissent une ou deux fois sur la route. Nous croisons des camions très très très chargés. Les grand taxis conduisent comme en plein jour, c'est à dire qu'ils doublent dans les virages !
Arrivés à Chefchaouen, nous posons nos affaires à l'hôtel avant de faire un tour en ville. Flo débusque tout de suite la pâtisserie la plus réputée. La ville est superbe. Les murs sont blanchis à la chaux et peints d'un bleu violacé autour des portes et fenêtres et près du sol (Le bleu éloignerait les insectes). Nous déjeunons une fois de plus dans un petit resto qui démarre ses cuisines pour nous accueillir. La salle est au sous-sol, où il règne une ambiance "chalet alpin" à la marocaine. Nous finissons la soirée par une partie de cartes dans la chambre des garçons.


Chefchaouen (photo du web)