Florence passe l'hiver en stage à l'hôpital Avicenne de Rabat. Un retour pour elle, qui y a vécu 3 ans quand elle était toute petite. Antoine la suit avec ses appareils photos, ses chaussons d'escalade et tout le matos de rando...

lundi 27 novembre 2006

Salam Alikoum !

(message tapé sur un clavier fr-arabe, scusez pir lé fautres di frapes)
Samedi après midi, vers 15h00, nous nous sommes retrouvés, Flo et moi, à la gare d'Agdal dans Rabat. Souad, notre hôte, est venue nous chercher sous des trombes d'eau! Il n'y avait pas eu de pluie depuis trois mois !! Petite soirée tranquille à discuter avec Souad autour d'un bon petit thé à la menthe. Dimanche réveil "tardif" avant d'aller vadrouiller direction le quartier "Delaunay". Nous avons vu le lycée Descartes, l'école de Guillaume, le jardin d'enfant et la maison familliale ! Elle n'a pas été rasée.
Flo, très émue, commence à fouiner tout autour, attirant l'attention du pandor dans la guitoune de l'ambassade du Canada.Voyant que Flo escalade le mur pour voir le jardin, une femme sort de la maison et appelle quelqu'un à l'intérieur. Un jeune homme sort et vient nous voir. Flo lui explique qu'elle habitait ici, et il nous propose de visiter la maison!! Grand moment!! Après l'instant pélerinage, nous avons continué par un petit passage au Hilton, histoire de voir la piscine et les tennis.
L'après midi, nous avons vagabondé dans la médina jusqu'à la Casbah des Oudaïa : Magnifique ! Le soir, nous avons fait "flasher" nos portables et acheter une carte Sim pour avoir un nouveau numéro. Le tout en 20 minutes: le comble de la modernité !
Ce matin, Flo a commencé sont stage, et moi je vais jouer les agents immobiliers pour trouver un p'tit appart'.

2 commentaires:

marie a dit…

salut vous deux
trop bien votre blog!!!
j'attends de vos nouvelles et vos photos avec impatience
bon courage flo pour ton premier jour de stage
gros bisous à vous deux
Marie et Victor

Unknown a dit…

hello les copains !

Sympa le blog, et merci de prendre le soleil pour nous par procuration !
Gros bisoux