Florence passe l'hiver en stage à l'hôpital Avicenne de Rabat. Un retour pour elle, qui y a vécu 3 ans quand elle était toute petite. Antoine la suit avec ses appareils photos, ses chaussons d'escalade et tout le matos de rando...
lundi 4 décembre 2006
De Salé au Chellah
Salé est la ville qui fait face à Rabat sur l'autre rive de l'oued Bouregreg. Nous sommes allés nous y promener dimanche sous un soleil de plomb. La médina est entourée d'une muraille qui s'ouvre par une porte monumentale, sculptée de calligraphie arabe en bas relief. On ne trouve pas de commerce touristique dans les ruelles de Salé. Elles sont étroites et on s'y bouscule pour acheter du poisson fraîchement écaillé, de la viande juste découpée, des fruits, des légumes, des vêtements et d'autres bricoles... La diversité des odeurs est incroyable, surtout devant les marchands d'épices, c'est du technicolor olfactif ! Après la visite de l'ancienne école coranique de Salé, nous avons découvert le Chellah (dernier "h" fortement aspiré!) près des remparts de Rabat. L'ancienne nécropole est devenue le lieu de villégiature d'une bonne centaine de cigognes : y en a partout ! Dans le ciel, dans les arbres, sur les troncs morts, sur le toit des marabouts et sur le minaret. Ca change du cliché de la cheminée alsacienne !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
J'ai des souvenirs tres précis du Chellahhhhhh, et en particulier d'une petite alcove dans un mur. Dites bonjour aux cigognes de ma part.
salut à vous 2! merci pour le voyage, j'en ai les narines qui palpitent...
au passage, bonne fête à Florence avec un peu de retard
bisous
Je n'ai aucun souvenir précis mais je pense que ça reviendra en étant sur place.
Une question de la part de Papa : avez-vous retrouvé l'échoppe de Séfar ?
Flo avec le décalage horaire France Maroc!!!!, nous te souhaitons une bonne fête.
Manaël, Antoine et Aliénor
suis enfin reconnectée:ouf.
Ravie de vous lire en vrai,c'est super.
Apprenez à bien faire le thé à la menthe pour me montrer dans quelques jours..
Bises à vous 2 et aux bloggers que je connais.
Maman
Enregistrer un commentaire