Salam Alikoum
Hier soir, je suis allé chercher un pizza dans un resto à coté de chez nous. Après deux minutes de discussions avec Abdlazziz, le pizzaïolo d'origine berbère, le cours d'arabe commence. Comme il ne parle pas un français très académique, je n'ai pas trop honte de prononcer les mots arabes de travers. En plus le four a pain est un peu en retrait du resto donc y a pas trop de spectateurs. Par contre ça devient vite sportif au niveau guttural, on frise parfois l'entorse des cordes vocales, voire la luxation de larynx. Souvent, très souvent même , je n'arrive même pas à reproduire ce que dit mon "prof" et je produit un vague bruit rauque pseudo accentué. Résultat, il est mort de rire!
Florence passe l'hiver en stage à l'hôpital Avicenne de Rabat. Un retour pour elle, qui y a vécu 3 ans quand elle était toute petite. Antoine la suit avec ses appareils photos, ses chaussons d'escalade et tout le matos de rando...
jeudi 11 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
d'où l'interêt de ne pas parler la bouche pleine!pour ne pas faire de fausse route...
Apres la maman,c'est le médecin qui parle,mais qui dit toujours la meme chose.
il n'y a plus de photos?
Brigitte
coucou! j'ai hâte de voir florence parler arabe! ça va être génial! en plus avec moi tu pourras faire les fautes que tu veux, je n'y connais rien ;-) et tonio, il s'y met aussi?
Ghalia dit que l'arabe des tunisiens est plus facile à prononcer...Il faudra comparer.Bisous
Maman
Enregistrer un commentaire