Aujourd'hui, première expérience culinaire délicate.
Je passe dans une rue de la médina ou les petit restos de rue s'enchaînent. Ils vendent des sandwichs et des petits plats servis dans des assiettes à dessert. On y mange à la petite cuillère.
Venons-en au fait : je ne sais pas vraiment ce que j'ai mangé. Le cuisto m'a dit que c'était du foie. Je lui ai demandé de quel animal il provenait, il m'a répondu "du foie"...
Or donc, je me retrouve avec ma petite assiette assis sur un banc, dans une minuscule pièce carrelée au sol et au mur, donnant sur la rue, juste derrière la plaque chauffante du cuisto. Assis là, un jeune homme et son père portant une espèce de tumeur à la lèvre. Un quart en métal pour tout le monde et un lavabo : la boisson est gratuite et à volonté. A table !!
Finalement, sous l'oeil du souverain M6 qui figure dans la moindre boutique, j'ai avalé le riz, les oignons et la moitié du reste (une espèce de bouillie avec des morceaux bizzares dont du foie c'est certain)
Malgré les études de pharmacie, la curiosité l'a emporté sur les craintes de parasitoses... Reste à attendre pour voir si je suis tombé sur un bon morceau.
Florence passe l'hiver en stage à l'hôpital Avicenne de Rabat. Un retour pour elle, qui y a vécu 3 ans quand elle était toute petite. Antoine la suit avec ses appareils photos, ses chaussons d'escalade et tout le matos de rando...
jeudi 14 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire